top of page
Rechercher

Saison fraîche

  • Photo du rédacteur: Elise Cindy
    Elise Cindy
  • 1 juin 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 juin 2019

Les jours raccourcissent, lever de soleil 06:20, coucher de soleil 17h20.

Les fins de journées sont fraîches, avec des températures minimales à 20°. On a donc investi dans une couette.

Aux alentours de pâques on a eu un temps bien pourri avec des averses de pluie qui ont limité nos sorties. On a tout de même réussi à en faire quelques une.

- On a tenté de s'aventurer dans le sud vers Prony mais la virée s'est vite arrêté avec la crue des rivières post pluie. Mais la terre, elle, est toujours rouge!


- On a accueilli une petite boule de poils répondant au doux nom d'Oasis. On s'est inscrit en tant que famille d'accueil dans une association en attendant qu'une famille veuille bien l'adopter. Bon évidemment il est super mignon, propre, n'a pas fait ses griffes sur notre tout nouveau canapé... tout pour que l'on craque.... la journée, parce que la nuit c'est une toute autre histoire. Quand il a décidé de ne pas dormir il fait profiter tout le monde. Nous avons pu faire une semaine de pause en le plaçant dans une autre famille d'accueil . Cette association a un vaste réseau de famille, c'est pire que la mafia. On en a une deux étages au dessous de notre appartement, ce qui peut s'avérer pratique pour des gardes de vacances.

Bref, je m'égare, voici la bête :


- La suite a été d'explorer Nouméa et ses environs entre les gouttes de pluie.

-> le marché de Nouméa :


-> Le Parc Forestier où j'ai pu voir pour la première fois un cagou, endémique de la Nouvelle Calédonie, cet oiseau est incapable de voler et a un cri semblable a un aboiement.


-> Nouméa, ses plages, et la fête de l'omelette géante à Dumbéa. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour déguster cette omelette qui devait être immense quand on voit la poêle qu'ils ont utilisé.

-> Randonnée du Pic Malawi, au départ du mont Koghis. Randonnée de 3 heures A/R avec un dénivelé de 600 mètres pour une vue 360° sur Nouméa. J'ai personnellement lutté comme jamais, la boue m'a d'ailleurs valu quelques chutes mémorables. Pas de casse. Etienne était quant à lui à l'aise comme une chèvre à la montagne.


La saison fraîche s'installe progressivement, mais elle est moins humide maintenant. Les journées sont courtes mais il fait bien chaud dans la journée. C'est donc reparti pour la vadrouille! Suite au prochain post.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


  • facebook
  • twitter
  • linkedin

©2019 by One day in Caledonia - E’s Story. Proudly created with Wix.com

bottom of page