Long time... no see...
- Elise Cindy
- 4 déc. 2019
- 2 min de lecture
Me revoilà... 3 mois se sont passés depuis le dernier post, pour cause : flots de visiteurs :)
Nous avons reçu du monde dès juillet avec les copines du hand, ensuite la soeur d'Etienne Gaelle et son copain Loïc, puis mon père et ma soeur Tiphaine, puis les parents d'Etienne et Marion. C'était rythmée, intense et tellement plaisant. A vadrouiller aux quatre coins de la Calédonie j'ai du coup délaissé un peu le blog.
Je vais donc tenter de faire un post condensé de tous ses magnifiques souvenirs.
1) Gaëlle et Loïc :
15 jours, avec ou sans nous ils ont réussi à faire 2 iles... enfin 3 avec la grande terre, Ouvéa et l'Ile des pins. Ils ont même pu gouter au folklore caldoche de la foire de Bourail.
2) Papa et Tiphaine :
Egalement sur place pour 2 semaines, c'était court mais intense. Nous n'avons malheureusement pas pu aller sur l'ile des pins pour cause de mauvais temps. Après une dernière soirée en compagnie de Gaelle et Loic nous avons ensuite pu profiter des grands espaces naturels qu'offre la grande terre comme Prony, le parc de la rivière bleue ou l'ilôt maitre.
3) Marion, Marie-Jo et Philippe les parents d'Etienne.
Arrivés au même moment, Marion pour 2 semaines et les beaux-parents pour 2 mois. Nous sommes quasi immédiatement partis pour Lifou à leurs arrivées. Et ce fut le coup de foudre... Lifou ou Drehu en langue, magnifique ile loyauté. Je ne peux comparer qu'avec Ouvea et l'Ile des pins mais pour moi il n'y a pas photo. A vous de voir en photo.
Ensuite nous avons profité de quelques jours pour monter sur Bourail avec Marion avant d'aller sur l'ile des pins, pendant que les parents d'Etienne poursuivaient leur périple sur les iles loyautés.
Lifou :
Grande terre :
L'ile des pins :
Allez bonne lecture :) Prochaines vacances IDP mais cette fois ci avec Etienne, en attendant on laisse la chaleur s'installer.
Hozzászólások