Heaven on Earth
- Elise Cindy
- 15 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 juin 2019
Après 3 mois de boulot, première pause accordée direction l'aérodrome de Nouméa vers Ouvéa.
Ouvéa ou Iaai, atoll de l'archipel des iles loyautés, est souvent surnommée l'île la plus proche du paradis. Mais on dit ça aussi de l'Ile des pins du coup quand on aura fait les deux, on pourra peut être trancher. Ouvéa c'est aussi le pont de Mouli, les pléiades sud et nord, les grottes de Lekiny et malheureusement les événements de 1988 et la prise d'otage.
Nous avons exploré cette ile de fond en comble, bon en fait surtout du nord au sud parce qu'il n'y a qu'une route principale. Le premier jour, PMT sur le dos, nous avons parcouru une quarantaine de kilomètres A/R à vélo, jusqu'à la pointe sud de l'île en passant par le pont de Mouli, juste magnifique, d'où l'on peut voir passer les raies et tortues dans l'eau limpide bleue. Petite pause déjeuner au Paradis d'Ouvéa, hôtel 3 étoiles qui proposait des plats et snacks à des pris plus abordables qu'au gite.
C'était tout de même bien crevant donc le lendemain on a opté pour un scooter pour le nord de l'ile, on a pu faire du snorkelling sur la plage de Tibéria et admirer le trou aux tortues avec les commentaires du petit fils du grand chef de tribu et l'église de St Joseph. Tout ça avec des amis rencontrés au gite où l'on dormait.
Le dernier jour nous avons profité de l'excursion snorkelling sur les pléiades sud proposé par le mari de la gérante du gite Chez Dydyce, chez qui nous logions. Raies mantas, raies léopards, poissons et coraux multicolores, requins... et j'en passe. Juste parfait pour finir notre long weekend.
Comments