Fête de Boulouparis
- Elise Cindy
- 15 juin 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 juil. 2019
Cette fête se déroule tous les ans, elle a eu lieu cette année le 04 et 05 mai. C'est la fête du Cerf (dites Cer-f, le F se prononce, autre subtilité calédonienne) et de la crevette et du poussin et de beaucoup de choses. Chaque année il ajoute un élément célébré. En tout cas c'est l'une des foires courues de Nouvelle Calédonie, la plus grosse étant celle de Bourail en aout. Je ferais évidemment un post sur cette fête.
Quand on arrive sur place on a comme l'impression d'avoir quitté le caillou pour le Texas : la brousse, les vaches, les chapeaux et bottes de cowboy, le rodéo.... tout y est.
Tout un programme est prévu et permet de se mettre au rythme des broussards. Nous sommes arrivés au moment de la démonstration de dépeçage de cerf... observée du coin de l'oeil pour vite aller flâner autour des différents stands de nourritures, vêtements, fruits/légumes locaux, et bien sur de toute sorte d'objet en cuir.
Pour rester dans le thème, nous avons pris à midi un burger au cerf pour Etienne et un burger crevettes pour moi. Pas mauvais du tout, et la dégustation a eu lieu devant le spectacle de rodéo sur cheval puis sur boeuf. Amusant pour un premier rodéo.
Comments