top of page
Rechercher

OMA

  • Photo du rédacteur: Elise Cindy
    Elise Cindy
  • 30 mars 2019
  • 1 min de lecture

Oma, annoncée comme petite dépression, s'est finalement révélée être un bon cyclone. Qui dit cyclone, dit pluie. On aurait pu penser que ça rafraichirait l'atmosphère... mais au contraire toute parcelle d'air était aspirée avec une température moyenne de 30°. Et quand le soleil revient enfin il n'y a toujours pas d'air et il est accompagné d'une nuée de moustiques. Pas une partie de plaisir. L'autre point négatif c'est que le bateau contenant nos effets personnels est resté bloqué en Australie le temps que les choses se calment ici. Donc nous voila de retour chez Charlotte et Léo (que je remercie grandement de nous avoir supportés pendant 1 mois).

Pour en revenir à la chaleur nous avons pensé à moultes parades pour nous rafraichir :

1) Le centre commercial, calquée sur les grands mall occidentaux ou australiens dans ce cas précis, mais au bout d'un moment ce n'est plus drôle.... surtout quand on voit le prix des produits. (petit exemple au magasin Undiz 1450 francs pacific = 12,1€).








2) L'aquarium de Nouméa qui n'a rien a envier de celui de LR... mais qui a l'avantage d'avoir des coins confortables d'observation de poissons climatisés :) et d'une belle vue sur la plage.


3) Le centre culturel Tjibaou, véritable bijou architectural pensé par Renzo Piano, en symbiose totale avec la nature et la culture kanak. Musée, bibliothèque, parcours extérieur à la découverte de la flore locale, spectacle de danse nous somme unanimes, c'est génial.





 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


  • facebook
  • twitter
  • linkedin

©2019 by One day in Caledonia - E’s Story. Proudly created with Wix.com

bottom of page